La philosophie du Marché de Noël solidaire et responsable

toulouse-marché-noel-responsable-sapin-cadeau-bijou-feteDepuis plusieurs années le marché de Noël artisanal et solidaire de Toulouse propose une manière de consommer différente : plus responsable, plus engagée.

De ses débuts à la place Arnaud Bernard, il a évolué pour s’installer depuis 2015 sur les allées Jules Guesde. Il est organisé chaque année en partenariat avec la Mairie de Toulouse.

L’évènement accueille une trentaine de structures engagées, dans un esprit de solidarité locale et internationale.

On y trouve un grand choix d’artisanat de qualité qui vous fera voyager en Asie, en Amérique du sud, ou encore en Afrique suivant l’inspiration des années ; mais également bien sûr en France.marche-de-noel-déco-objet-boule

Ceci dans des domaines aussi variés que la mode, la décoration, l’art, le jeu, le voyage, l’alimentation avec des producteurs locaux.
Les structures représentées sur notre marché sont sélectionnées pour leur originalité, leur qualité et l’éthique dont elles font preuve tant au plan humain que par le choix des matériaux (naturels, recyclés, etc…)

Une ambiance participative et conviviale

La programmation gratuite des activités proposées est riche et conviviale. Elle donne la note au quotidien durant ces deux semaines avec des concerts et des ateliers.

marché-noel-toulouse-cadeau-sapinLes acteurs de ce marché présents sont heureux de partager leurs expériences, qu’il s’agisse de voyage solidaire, d’artisanat, de restauration ou de produits locaux…

Un plus pour les visiteurs qui ne sont pas considérés comme des simples consommateurs.

La décoration de notre marché est pensée puis préparée par nous mêmes de longs mois à l’avance. Elle se veut chaleureuse et joyeuse. C’est pour nous une invitation à se réunir avec le public dans la gaîté et l’originalité.

Le marché tient avant tout à rester un lieu de rencontre et d’échange culturel. Sa gaité et son humanité et son originalité font son charme et son succès depuis plusieurs années.

Le marché artisanal reviendra bien évidemment fin 2017. C’est l’occasion pour vous de faire des rencontres et de trouver des idées cadeau originales.